L’Atelier

Un lieu de rencontre et de partage ouvert à tous autour de l’apprentissage du travail de l’argile

ATELIER POTERIE GARDANNE

ATELIER POTERIE GARDANNE

ROULTATERRE est un atelier de poterie à Gardanne. L’association est née en août 2013 et n’a de cesse de se développer avec l’idée constante de faire partager au plus grand nombre le goût de la pratique des arts du feu dans et en dehors de son atelier.
Gérée par une équipe forte et passionnée proposant à ses adhérents toujours plus nombreux un enseignement et un accompagnement engagés et de qualité, elle évolue et se métamorphose au fil du temps.

Désireuse de s’adapter à tous les budgets, tous les emplois du temps et toutes les situations (on peut fréquenter l’atelier seul, en couple, en famille, entre amis…) l’association offre une flexibilité appréciée tant au niveau des horaires d’ouverture de l’atelier, qu’aux différentes formules d’inscription.

Afin de travailler dans des conditions optimales nous mettons à votre disposition une somme d’informations (livres, revues, support informatique, imprimante, internet…) ainsi que des équipements et du matériel professionnel performants (un tour, une croûteuse, deux fours, petits outillage divers et variés) et des matières premières de qualité (de nombreux émaux colorés, un grands choix d’engobes…basse et haute température).

Marie Kazazian

Marie Kazazian

Céramiste et animatrice depuis 20 ans, formée à l’école d’Art de Douai puis au Cnifop de St-Amand- en-Puisaye, titulaire du BAFA, a encadré des ateliers tous publics dans son ancien atelier d’artisan et dans une MJC en Lorraine avant de revenir dans son fief du sud de la France.

Ses compétences de modeleuse « généraliste » et sa longue expérience de formatrice lui ont permis d’élaborer une méthode d’enseignement progressive et individualisée.

Elle initie également au tournage et encadre les séances de cuissons raku.

La rigueur et la qualité des réalisations sont au cœur de son travail, la transmission, son leitmotiv.

Florie

Marion Bordelais

Diplômée des métiers d’art, professeur des écoles, mosaïste, Marion anime et encadre des ateliers tous publics, oeuvrant consciencieusement dans le prolongement du travail de transmission des savoir-faire engagé par l’association.

Elle propose également des cours de mosaïque chaque lundi soir pour les adultes.

Sa connaissance de l’histoire de l’art offre la possibilité de puiser dans les références alimentant l’inspiration et la création.

Toujours dans l’idée d’offrir un enseignement de qualité des formations régulières sont proposées aux animatrices afin qu’elles puissent dispenser de nouvelles techniques à leurs élèves.

Sans oublier… LES ANIMATRICES BENEVOLES : Patricia Grec, Marie Le Borgne, Alice Sur, Michelle Ronot, Aurélie Guyomarch’, … MERCI !