CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF EN COURS

Atelier de poterie mobile pour réaliser les « tournées de Roultaterre » et autres interventions.

 Roultaterre souhaite développer son volet « itinérant » afin de s’ouvrir au plus grand nombre en étant présents dans l’ensemble de la région et ainsi rendre l’activité poterie facilement accessible.
Vecteur essentiel de lien social, l’idée d’aller au devant du public fait partie de ses priorités depuis sa création.

 Il s’agirait de mettre en place des « tournées de Roultaterre » dans les villages ne proposant pas d’activité poterie.

Ses tournées reposeraient sur un réel projet artistique (par exemple, faire réaliser par les enfants des objets en terre à partir d’un thème bien défini ayant pour finalité la fabrication d’une œuvre collective représentée à un endroit stratégique de leur village), en collaboration avec les communes, établissements scolaires, accueils de loisirs et même, particuliers.

L’objectif serait la mise en œuvre d’un parcours artistique présenté au public en fin de saison scolaire (le public pourrait en effet visiter les villages à la recherche de l’œuvre collective) et réitéré tous les deux ans avec d’autres acteurs et d’autres thèmes afin de pérenniser nos actions dans la région.

 Notre atelier mobile pourrait également se poser lors d’évènements comme les fêtes votives, vide-greniers, festivals, marchés et autres manifestations qui émaillent et animent la vie locale en proposant des « activités poterie » destinées à tous, petits et grands.

Nous vous invitons à soutenir ce projet en nous faisant part de vos suggestions, en offrant un peu de votre temps à l’association ou en faisant un don. Merci pour votre soutien !

               CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF JUSQU’AU 20 SEPTEMBRE 2017 :

                                                 https://fr.ulule.com/tournees-roultaterre/