L’Atelier

Un lieu de rencontre et de partage ouvert à tous autour de l’apprentissage du travail de l’argile

ATELIER POTERIE GARDANNE
ATELIER POTERIE GARDANNE

ATELIER POTERIE GARDANNE

ROULTATERRE est un atelier de poterie à Gardanne. L’association est née en août 2013 et n’a de cesse de se développer avec l’idée constante de faire partager au plus grand nombre le goût de la pratique des arts du feu dans et en dehors de son atelier.

Gérée par une équipe forte et passionnée proposant à ses adhérents toujours plus nombreux un enseignement et un accompagnement engagés et de qualité, elle évolue et se métamorphose au fil du temps.

Désireuse de s’adapter à tous les budgets, tous les emplois du temps et toutes les situations (on peut fréquenter l’atelier seul, en couple, en famille, entre amis…) l’association offre une flexibilité appréciée tant au niveau des horaires d’ouverture de l’atelier, qu’aux différentes formules d’inscription.

Afin de travailler dans des conditions optimales nous mettons à votre disposition une somme d’informations (livres, revues, support informatique, imprimante, internet…) ainsi que des équipements et du matériel professionnel performants (2 tours, une croûteuse, deux fours, une cabine d’émaillage, petits outillage divers et variés) et des matières premières de qualité (de nombreux émaux colorés, un grands choix d’engobes…basse et haute température).

Marie Kazazian

Marie Kazazian

Céramiste et animatrice depuis plus de 20 ans, formée à l’école d’Art de Douai puis au Cnifop de St-Amand- en-Puisaye, titulaire du BAFA, a encadré des ateliers tout public dans son ancien atelier d’artisan et dans une MJC en Lorraine avant de revenir dans son fief du sud de la France.

Ses compétences de céramiste « généraliste » et sa longue expérience de formatrice lui ont permis d’élaborer une méthode d’enseignement progressive et individualisée.

Elle initie également au tournage et encadre les séances de cuissons raku.

La rigueur et la qualité des réalisations sont au cœur de son travail, la transmission, son leitmotiv.

Marie Kazazian

Isabelle Pasquet

Céramiste depuis plus de 20 ans, formée dans une école des métiers d’art à Paris n’a eu de cesse de pratiquer sa passion, la terre, qu’elle affectionne depuis sa plus jeune enfance. De nombreux artistes céramistes ont jalonné son parcours, auprès desquels elle a pu approfondir et affiner de nombreuses techniques de modelage.

Sa passion l’a entraînée plus particulièrement vers les « terres sigillées » (céramiques issues de la Grèce Antique) à la recherche du secret des vernis d’argiles vitrifiées.

Aujourd’hui, elle a fait le choix de transmettre son savoir-faire et son expérience aux adhérents fréquentant notre atelier dans une approche globale, pédagogique et artistique.